Vous êtes Yin ou vous êtes Yang ? ou Yin et Yang ?

130px-Yin_yang.svg__1280x768_.png

Le yin le noir, le yang le blanc. Noir et blanc, deux couleurs complémentaires qui, selon la philosophie chinoise, symbolisent l’harmonie

Harmonie dont les créateurs se sont largement inspirés pour les collections printemps été 2014

mode__jil-sander_printemps-ete-2014_milan_madame-figaro_01.jpgmode__ralph-lauren-collection_printemps-ete-2014_new-york_madame-figaro_03.jpgmode__missoni_printemps-ete-2014_milan_madame-figaro_41.jpg

Ils ont joué à la fois sur la combinaison de ces deux couleurs qui s’opposent et se marient si bien, et sur le graphisme des imprimés dans un équilibre parfait.

 mode__ralph-lauren-collection_printemps-ete-2014_new-york_madame-figaro_06.jpgmode__viktor-rolf_printemps-ete-2014_paris_madame-figaro_24.jpgmode__kenzo_printemps-ete-2014_paris_madame-figaro_10.jpg

En effet, les podiums ont vu défiler une multitude de modèles d’un minimalisme chic incontestable, associant ces deux teintes si chères à Chanel et hyper tendance ce printemps.

Vous aurez donc le choix entre des modèles unis noir et blanc, déstructurés, dans des coupes symétriques ou pas, aux effets de contrastes très élégants pour une allure classique moderne.

Parce qu’un peu de fantaisie ne nuit pas à la sobriété du noir et du blanc, vous pourrez tenter les rayures de fines à Xlarges, les pois un brin retro dont c’est le grand retour, les carreaux, on s’y tient, ou les damiers, top depart essayages!

                 

Pour encore plus d’originalité, osez la géométrie des combinaisons contrastées en black and white de lignes courbes, brisées, de cercles et figures concentriques à effet d’optique étourdissant.

                

Noir et blanc ces deux tons en accord parfait ont véritablement séduit tous les créateurs qui s’en sont donné à cœur joie : vêtements, chaussures, accessoires, rien n’a échappé à leur imagination débordante et la fashionista que vous êtes ne zappera ces must have.

     

Joueuse, misez sur le duo black and white, c’est tout gagnant !

Toutefois si « ebony and ivory » s’associent « in a perfect harmony », attention au total look ! Ne vous transformez pas en Cruella d’Enfer surtout si vous allez promener votre petit dalmatien!

CRUELLA__1280x768_.jpg