Et puis elle ….portait un superbe collier…..

Le port de bijoux est immuable aussi loin que l’on remonte dans le temps, et dans toutes les civilisations, adopté aussi bien par les femmes que par les hommes, remplissant diverses fonctions, sociales, religieuses, identitaires… Aujourdhui, les bijoux sont davantage portés par les femmes et, essentiellement accessoires de mode, font partie intégrante de leurs toilettes, le jour comme le soir.

Si les bijoux classiques de joaillerie font toujours rêver certaines, les modeuses à la page leur préfèrent les beaux bijoux fantaisie, et cette saison, elles sont gâtées, car c’est très très trendy !

En effet, sur les podiums des fashion week, la plupart des modèles arboraient de magnifiques créations imaginées par des stylistes de génie et notamment de très imposants colliers.



Et vous allez pouvoir vous en inspirer pour créer votre propre look !

Audacieuses, vous craquerez certainement pour les majestueux maxi-colliers de type plastron, torque ou pectoral, très en vogue cette saison et qui, par leur importance, deviennent la pièce essentielle d’une tenue. Selon les circonstances vous aurez le choix entre plusieurs styles de colliers XXL, moderne, tribal, romantique, ethnique, hippie, d’inspiration folklorique.

Si vous avez un message à faire passer, ça tombe bien, « happy, cool… » c’est mode et ça s’affiche très ostensiblement autour du cou dans un entrelacement, de maillons plus ou moins larges auxquels s’accroche parfois un médaillon over size.

lanvin_automne_hiver_2013_2014_bijoux_5456_north_545x.jpg

Les bijoux de chez Chanel, certaines n’en veulent pas …., moi je ne dirais pas non et si vous, vous y succombez, du moins , bourse oblige, à ceux dans le même esprit, cette saison ils vous enchaînent, et ces chaines vous adorerez les porter.

chanel_102788064_north_545x.jpg

Les bijoux à caractère ethnique vous tentent, ne vous privez pas, c’est fashion ! Version nature si vous êtes plutôt portée sur les matériaux bruts et naturels comme le bois, le cuir, les pierres non travaillées, mais aussi .version ethnique-chic, plus sophistiquée avec métal argent, laiton, plumes douces, perles. Vous pourrez même oser un massif collier tribal revisité fait de plaques de métal, de pointes, de chainons.

jpg_165460474_north_545x.jpg

Si vous préférez la sobriété, allez vers le collier minimaliste fait d’un simple tour de cou cylindrique ou plat orné d’une grosse perle.

Et pour briller de mille feux, pourquoi pas un sublime plastron de perles et cristaux qui fera de vous la reine de la soirée!

              collier_511513383_north_545x.jpg 005_899417968_north_607x.jpg

Plastrons, tours de cou vous gênent, les sautoirs reviennent en force dans des styles tout aussi variés.

Quel que soit votre choix, ces parures mettront une tenue en valeur à coup sur et encore plus un beau décolleté !

N’oubliez pas, les magnifiques pendants d’oreilles qui flatteront votre visage, les broches, les lourds bracelets, les manchettes, les bagues. Tous ces accessoires doivent se voir, au diable la discrétion, par ces temps moroses, osez afficher de l’originalité, du tempérament, de la fantaisie !

Toutefois, pour porter ce type de bijoux tenez bien compte de votre morphologie et de la toilette qui va les supporter. C’est la bonne façon de les choisir et de les associer qui définira votre allure et votre personnalité.

Attention, au total look XXL, collier, boucles d’oreilles bagues et bracelets, ne faîtes pas concurrence au sapin de noël !!