Un perfecto ? Oui, jolies modeuses, cet hiver, il vous en faut un, c’est très tendance !

Et finalement ce n’est pas si nouveau, car ce vêtement a traversé allègrement plusieurs décennies depuis qu’il a vu le jour aux Etats Unis au bout d’un cigare. Perfectement !:

C’était dans les années vingt. La célèbre firme Harley Davidson commanda un blouson spécifiquement conçu pour ses motards à la déjà célèbre maison de confection de blousons de cuir des frères Schott. Irving Schott en créa donc un en cuir noir, à fermeture zippée croisée sur le devant, coupé à la taille, avec une ceinture le maintenant bien plaqué sur les reins, des poches, des zips aux poignets, hyper résistant, confortable et pratique.

Et c’est en fumant, qu’il eut l’idée de lui donner le nom de son cigare cubain favori, le « perfecto »

C’était parti pour le légendaire PERFECTO!

Le-perfecto-Schott_exact780x1040_p.jpg

C’est vrai, c’est un blouson de mec, initialement destiné aux bikers et adopté par les rockers mais les codes changent et, c’est bien connu, les femmes savent si bien porter et sublimer ce qu’elles empruntent aux hommes !

james-dean-perfecto.jpg-tt-width-590-height-393-crop-1-bgcolor-FFFFFF.jpg

Vous ne faites pas de moto ? ça tombe bien, ce blouson, comme l’ont démontré les défilés de Prêt à Porter Automne Hiver, vous allez le détourner et lui apporter tout votre charme féminin.

Attention, ce charme n’opérera pas sur le total look biker tout cuir, blouson, pantalon et santiags ! A éviter absolument.

Par contre, en associant votre perf’ noir à un slim ou un jean bien coupé pour une allure rock, vous serez en plein dans la tendance phare de cette saison.

              4341221800_1_1_1_ZR.jpgbalmain32211.jpg

L’avantage de ce vêtement est que vous pourrez aussi le porter avec toutes vos toilettes, vous donnant pour chacune un style différent, décontracté et moderne en jupette, glamour chic en escarpins et jupe crayon, d’une grande élégance avec votre petite robe noire dont il cassera le côté strict.

                   13080041_02_MG.jpgpf13_kors_001_28437243_north_250x373.jpg

Toutefois, la mode ne s’interdisant pas la fantaisie, vous pourrez opter pour un perfecto de cuir rouge, bleu, rose…

Le mythique Perfecto est donc une pièce incontournable de votre dressing et vous allez certainement trouver celui qui conviendra à votre morphologie dans les meilleures boutiques spécialistes du cuir*, mais aussi dans la plupart des grandes enseignes.

schott-a-la-une_GL.jpg

A noter que dans les collections de cet hiver, en plus de varier la couleur des cuirs, les stylistes ont recréé le perfecto en travaillant sur les détails, surpiqures, ceinture ou pas, rembourrages des épaules, en utilisant les textiles, en jouant sur les coupes plus ou moins cintrées.Vous pourrez donc hésiter entre le cuir, le tweed, le jean, le velours, le tartan…

 
                   Le-perfecto-Vanessa-Bruno_exact780x1040_p.jpgLe-perfecto-Mango_exact780x1040_p.jpg

Nombreuses sont les boutiques de la ville où vous pourrez essayer ce super blouson. Bien sûr, c’est le prix qui sera déterminant, mais opter pour un beau cuir est un bon investissement car l’immuable perfecto est in-dé-mo-da-ble !

Rendez-vous compte, il dure depuis presque cent ans et il n’a pas fini de durer !

Quel que soit votre choix, you MUST HAVE a perfecto ! Perfectement !

  • Cesare Nori à Toulouse