La mode, les garçons, vous vous en moquez comme de votre première chemise! C’est ce que vous dites….. Votre première chemise, d’accord, on l’oublie; mais vous n’êtes sûrement pas insensibles aux nouveautés que les grandes maisons de couture vous proposent pour cet hiver …

La chemise, classique, est toujours là, blanche, intemporelle, unie ou à fines rayures, avec ou sans sa cravate, sous un costard, suprême élégance, allure businessman séducteur.

Mais dans la nouvelle collection, cette chemise prend des couleurs plus sombres, neutres et sobres dans des gammes de gris, taupe, kaki, noir, ce qui n’enlève rien à son chic bien au contraire. Elle s’autorise aussi à jouer l’originalité des couleurs flashies, apportant une touche jeune et dynamique à votre allure.

Les stylistes ont également redessiné la chemise en l’ornant d’empiècements, de plastrons et parements à motifs; en redimensionnant poignets et cols classiques, cassés ou plus imposants, en privilégiant les coupes slim, le tout travaillé dans des matières raffinées, popeline, coton, soie…

defile_raf_simons_homme_automne-hiver2013-2014_13.jpg

Si le look confortable du gentleman farmer vous tente, la fameuse chemise à carreaux style bucheron a toujours sa place dans les défilés et dans votre vestiaire avec votre jean râpé. Tendance cet hiver, elle s’embourgeoise, casse les codes et s’associe parfaitement à un skinny sous une veste courte ou un gilet brodé.

00350h_213922137_north_121x180.jpg

Que vous optiez pour celle à carreaux, la classique, ou la fantaisie, la chemise, vous pourrez la porter rentrée dans votre pantalon mais aussi pardessus. Non ce n’est plus négligé, juste d’une élégante décontraction. C’est la façon d’assortir l’ensemble de vos vêtements qui fera la différence.

defile_prada_homme_automne-hiver2013-2014-09.jpg

Et ceux qui boudent les chemises pourront se rabattre sur les pulls ras du cou, cols roulés et T shirts très en vogue cet hiver.

Casual chic de rigueur, il y en a pour tous les goûts : pulls de laine à grosses mailles torsadées, plus sophistiqués et doux en mohair ou cachemire, unis, bicolores, dans des teintes toniques qui donneront de la vitalité à votre tenue.

Vous aimerez aussi le confort et la douceur des cols roulés plus ou moins épais, ceux plus fins et moulants qui mettront en valeur vos pectoraux.

                    00130h_718395748_north_121x180.jpg  00400h_517187624_north_121x180.jpg

Quant aux aficionados du T-shirt, ils pourront cet hiver continuer à en porter, oui mais pas le banal Tshirt en coton ! Les créateurs vous en ont concocté de magnifiques en dentelle, en soie, imprimés de motifs inattendus, rehaussés de passementerie, osez, osez…

defile_dolce-gabbana_homme_automne-hiver2013-2014-103.jpg

Chemise, pull ou T-shirt, messieurs, vous n’avez plus qu’à choisir les hauts qui avantageront le mieux votre carrure et qui vous rendront irrésistible en toute occasion.