Les couturiers tiennent-ils compte des changements climatiques pour préparer leurs collections ? il faut croire que oui puisque pour cet hiver ils ont fait la part belle aux chaussettes !

Chaussettes ? Féminine en chaussettes ? Pas très glamour, direz-vous; plutôt porté par les écolières, les montagnards ou les paysannes pas très soucieuses de leur look !

Détrompez-vous, les podiums ont vu de magnifiques mannequins déambuler en chaussettes! Oui mais pas n’importe lesquelles et pas n’importe comment.

Les créateurs ont génialement repensé cet élément banal, pour en faire un accessoire ultra trendy en le détournant du set classique de la tenue hivernale

La chaussette haute accessoirise aussi bien une robe légère, une jupe courte qu’un short. Elle monte jusqu’au dessus du genou apportant douceur et confort à vos gambettes; mais se porte aussi tirebouchonnée sur les mollets . Les socquettes ne sont pas en reste puisqu’elles accompagnent également les toilettes les plus sexy. Mais, plus original, chaussettes, mi-bas et socquettes se glissent avec aplomb dans les chaussures les plus inattendues, mocassins, derbies, escarpins fermés ou découpés, petit clin d’œil aux années 40 . Et pour les modeuses frileuses, chaussettes et collants se superposent !

Audacieuse et pour être toujours à la pointe de la mode jusqu’au bout des pieds, vous n’hésiterez pas à vous essayer à ces nouveaux ensembles robes- escarpins-chaussettes, shorts-chaussettes ! Du peps dans vos tenues !

Robes, jupes, shorts, chaussures toutes catégories; vous avez déjà ! Il vous reste à choisir les chaussettes, unies de teintes sobres ou flashies, à motifs romantiques ou graphiques, à grosses mailles, à côtes, en fine laine, à motifs, à rayures (attention, Bécassine en porte aussi…)

Que vous optiez pour un confort casual, une allure preppy avec votre jupette, un look rock en short, un style retro chic et sexy en escarpins, c’est sur, cet hiver vos jolis petits petons ne seront plus transformés en glaçons.

    ch.jpgDSquared2-RF13-2599_visuel_galerie2.jpgLe-defile-Tommy-Hilfiger-automne-hiver-2013-2014_exact780x1040_p.jpg
              DSquared2-RF13-2740_visuel_galerie2.jpg00010h_509400986_north_250x373.jpg