Il était, une petite robe noire…

Elle vivait il y a fort longtemps sans considération, dans un milieu pas très glamour, réservée aux suivantes, aux orphelines et aux évènements pas très heureux.

Mais voilà qu’un beau jour des années folles, une fée de la mode s’en est emparée et d’un coup de ciseaux magiques l’a transformée en en sublime pièce de séduction en lui donnant toute la noblesse qu’elle méritait.

prn_mlle_Chanel.jpg

Merci, Mademoiselle Chanel !

C’est en effet à son génie créateur que l’on doit la fameuse Petite Robe Noire ! Tellement nouvelle et surprenante en 1926 par sa superbe simplicité qu’elle en avait été comparée à la Ford d’alors, voiture de luxe aux lignes épurées dont elle avait pris le nom. La Ford de Chanel était née !

Et depuis plus de quatre vingts ans, la Petite Robe Noire a traversé les époques et leurs modes sans prendre une mite car elle a régulièrement été reprise, réinventée et mise sur un piédestal au fil du temps par tous les grands couturiers. Indétrônable !

D’ailleurs, selon la très juste formule du génial Karl Lagerfeld, la Petite Robe Noire, c’est « la base de la base du style »

L’intemporelle Little Black Dress , LBD , comme disent les anglais, MUST HAVE !!!

Pas besoin de réfléchir, le noir vous va si bien ! Une teinte qui sied autant aux blondes et rousses dont il fait ressortir la carnation, qu’aux brunes à peaux mates et foncées. (Et , petit plus non négligeable, elle estompe les rondeurs indésirables…).

L’éternelle, PRN, celle qui vous rend belle en toutes circonstances et finalement, si facile à porter, vous la choisirez peut-être courte, au genou, ou longue, vaporeuse, droite, moulante ou évasée, à manches ou sans, ras du cou ou décolletée, en crêpe, en maille en soie, en cuir, en dentelle, en velours, en mousseline…. La forme, la matière, les détails avec les quels vous la personnaliserez contribueront à déterminer le style qui vous convient.

Votre PRN se trouvera bien partout. Symbole d’élégance, elle peut aller au bureau, elle est du meilleur effet lors d’un rendez vous important, elle aime bien les cocktails.et remporte un succès fou pour une soirée !

Alors c’est parti pour les essayages : une courte virevoltante pour une allure jeune et moderne, avec vos boots et un petit perfecto, look très rock ! ou plutôt celle-ci, droite, au genou plus sobre et classique, allure working girl en petite veste et ballerines, mais aussi élégantissime avec des escarpins. Et pourquoi pas pour le soir, ce fourreau qui épousera avantageusement vos jolies formes ? Allure divinement sexy chic assurée !

Quel que soit votre choix, cette INDEMODABLE Petite Robe Noire est une base essentielle de votre garde robe et si vous devez n’en choisir qu’une seule, ce sont les innombrables accessoires dont elle s’accommode qui feront toute la différence pour la métamorphoser et lui donner divers aspects selon les occasions : foulards, larges ceintures, veste, petits cols, escarpins vertigineux, low boots, gants, bijoux fantaisie, sans oublier les emblématiques perles qui apporteront une touche ultra raffinée. C’est sûr, en super modeuse, vous ne manquerez pas d’astuces pour sublimer votre ‘ti’t robe noire et éblouir par votre charme.

Ah! cette mythique Petite Robe Noire, c’est elle qui vous sauvera lorsque vous ne saurez comment vous habiller pour vous mettre en valeur!

Les fêtes arrivent, peut-être une idée ? la PRN, MUST MUST HAVE !!!

d2922i62216h152416.jpg